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Responsable Social Media

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste d'un Responsable Social Media

 

Introduction :

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Couvrant un large éventail de secteurs, vous gérerez les dépenses et les actifs des médias sociaux pour la marque elle-même et ses clients.
  • Vous superviserez la gestion des plans de marketing des médias sociaux et des calendriers de contenu sur Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, etc.
  • Travailler avec les chefs de projet et les créatifs seniors pour gérer la production et la livraison des actifs dans le respect des délais, du cahier des charges et du budget.
  • Optimiser les actifs sociaux payants multicanaux pour les clients en effectuant des tests approfondis et des analyses exploitables afin d'obtenir des résultats.
  • Tirer parti de ses connaissances et de son expérience dans le domaine des services sociaux payants pour formuler des recommandations d'optimisation et de diversification pour les clients en ce qui concerne l'utilisation de la plateforme et les actifs.
  • Produire des analyses, des rapports et des conseils pour les clients afin d'améliorer en permanence les indicateurs de performance clés.
  • Être un rédacteur de premier ordre (long et court) qui attire de nouveaux utilisateurs, engage les utilisateurs actuels et génère des conversions.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Licence ou PG en marketing numérique, marketing, anglais, journalisme ou dans un domaine de communication connexe.
  • Au moins deux ans d'expérience pratique en interne ou dans une agence de marketing dans la gestion et le développement de comptes de médias sociaux.
  • Vous connaissez très bien les techniques et les plateformes de marketing social payant.
  • Compréhension approfondie des médias sociaux et de leur rôle dans le marketing de contenu et le marketing numérique.
  • La personne doit avoir une conscience commerciale aiguë et la capacité d'utiliser des rapports pour fournir un retour sur investissement aux clients dans le cadre de leur modèle d'entreprise.
  • Excellentes aptitudes à la communication, à la présentation et aux relations humaines.
  • Une bonne connaissance des outils d'analyse du web et des plateformes de suivi des médias sociaux est nécessaire.
  • Vous devrez également vous tenir au courant des dernières plateformes, des outils technologiques et des solutions de marketing par le biais de partenariats.

Un atout à ne pas négliger :

  • Une expérience des plateformes de gestion de contenu et d'analyse serait idéale, de même qu'une expérience de HubSpot.
  • Expérience de la mise en œuvre de stratégies de référencement, y compris la recherche de mots clés, le backlinking et les meilleures pratiques on-page.
  • La maîtrise d'autres langues que l'anglais est un atout.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers le marketing, vous pouvez consulter la description du poste de Digital Marketing Executive.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires dans le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche