Vous êtes à la recherche de talents ? Nous vous proposons les meilleurs profils en 7 jours


Responsable Ecommerce

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet

Fiche de Poste Responsable Ecommerce

 

Modèle de description du poste de responsable du commerce électronique

 Les responsables du commerce électronique sont chargés des ventes en ligne de la marque. Ils supervisent l'aspect et la convivialité du site web de l'entreprise et sont chargés de générer des ventes par l'intermédiaire des canaux en ligne. Selon leur fonction, ils peuvent superviser des spécialistes du marketing numérique, des développeurs web et des développeurs de logiciels qui contribuent au trafic, à la conception et à la structure du site web.

Responsabilités :

  • Gérer l'ensemble de l'activité en ligne en ce qui concerne l'acquisition de trafic, les ventes, la conversion, les tests a/b et les rapports.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de commerce électronique afin d'améliorer les performances du site web.
  • Travailler avec les développeurs pour améliorer la vitesse du site web
  • Travailler avec l'équipe marketing ou gérer les spécialistes du marketing numérique afin d'améliorer la qualité et l'acquisition de trafic.
  • Refonte du site web vers un nouveau système de gestion de contenu (CMS), rendant le site web compatible avec la téléphonie mobile
  • Étudier le marché pour découvrir les nouvelles tendances et technologies afin d'améliorer les performances du site web.
  • Analyser diverses données afin d'élaborer des stratégies fondées sur les données pour obtenir des performances optimales et atteindre les objectifs de performance.
  • Superviser ou gérer directement les canaux de marketing numérique à travers le PPC, le SEO, l'affichage, les affiliés, le marketing par courriel et les médias sociaux.
  • Élaborer un calendrier de contenu et superviser les téléchargements du site web et le développement des pages d'atterrissage.
  • Rapport de performance

Compétences, connaissances et expérience :

  • Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • Baccalauréat en marketing numérique ou dans un domaine connexe.
  • Connaissance de la mise en œuvre de concepts de marketing numérique tels que le PPC, le SEO, les médias sociaux, l'affichage et les canaux d'affiliation.
  • Confiance dans l'élaboration et la supervision de stratégies de marketing numérique axées sur le commerce de détail et le commerce électronique.
  • Excellente compréhension de l'UX, de la conception web, du flux des clients et de l'analyse web.
  • Confiance dans l'analyse du trafic, les outils de reporting et l'optimisation.
  • Connaissance de la modélisation de l'attribution, de l'optimisation de la vitesse du site web, des tests A/B, de la gestion des conversions, de l'optimisation du parcours de vente, de l'analyse du trafic et des outils de reporting.

Des atouts à ne pas négliger :

  • Compréhension et expérience en UX, Adobe Photoshop, InDesign, Dreamweaver et Google Analytics.
  • Grande maîtrise des outils pertinents, Adobe Photoshop, InDesign, Dreamweaver et Google Analytics.
  • Large expérience de la modélisation de l'attribution, de l'optimisation de la vitesse du site web, des tests A/B, de la gestion des conversions, de l'optimisation du parcours de vente.
  • Solide expérience en MarTech, avec une expérience de la gestion d'équipes marketing et techniques

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action) :

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus spécifiques au marketing, vous pouvez consulter la description du poste de responsable du marketing numérique.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour les Ecommerce Managers et les Ecommerce Specialists, consultez nos Ecommerce Salaries. Vous pouvez également télécharger notre célèbre enquête sur les salaires dans le secteur numérique de Prosperity pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche