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Responsable Marketing

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

 

Fiche de Poste Responsable Marketing

 

Introduction :

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de marketing multicanal complet pour l'entreprise.
  • Gérer des campagnes de marketing traditionnelles (impression, publipostage, communication avec les clients) afin d'obtenir un retour sur investissement compétitif.
  • Développer et superviser la création de contenu pour Facebook, YouTube, LinkedIn, Twitter, le blog et tout autre canal en ligne pertinent.
  • Informer les parties prenantes sur la production de matériel de marketing (relations publiques, médias, publicité) et les tenir informées de l'avancement des travaux.
  • Soutenir l'équipe de vente dans l'élaboration de matériel de marketing.
  • Suivre les tendances du marché, étudier les marchés de consommation et les activités des concurrents afin d'identifier les opportunités et les problèmes clés.
  • Rendre compte des performances des campagnes de marketing et suggérer des ajustements pour améliorer la rentabilité.
  • Gérer et améliorer les campagnes de génération de prospects, mesurer les résultats et en rendre compte.
  • Assumer la responsabilité globale de la gestion de la marque et de l'identité de l'entreprise.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Au moins 4 ans d'expérience dans le secteur concerné ou à un poste similaire.
  • Vous travaillez volontiers de manière autonome et assumez l'entière responsabilité de certains aspects d'un projet.
  • Pensée créative de haut niveau et capacités de conception - tout en gardant à l'esprit les budgets et les lignes directrices/politiques de l'entreprise.
  • Vous devrez faire preuve d'excellentes qualités relationnelles et être à l'aise pour travailler avec différents niveaux et équipes.
  • Capacité à mener à bien des projets dans des délais et des échéances serrés.
  • Vous possédez d'excellentes compétences en matière de planification et d'organisation et vous êtes à l'aise avec la budgétisation et la gestion de projets.

Un atout à ne pas négliger :

  • Solides compétences en matière d'analyse, de visualisation et d'établissement de rapports.
  • Baccalauréat en marketing/affaires ou dans une discipline similaire.
  • Maîtrise de la suite Microsoft et des outils de gestion de projet.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

 CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers l'encadrement supérieur, vous pouvez consulter la description du poste de chef du marketing.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires dans le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche