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Responsable CRM

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste Responsable CRM

 

Introduction :

  • Aperçu de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Développer, mettre en œuvre et gérer des tactiques de marketing de fidélisation afin d'augmenter la fréquence et la valeur des achats pour atteindre les objectifs de l'entreprise.
  • Analyser les données des campagnes de marketing de fidélisation et rendre compte des performances afin de recommander des améliorations.
  • Planifier, gérer et négocier de multiples campagnes numériques avec des tiers, le cas échéant.
  • Soutenir le directeur du commerce électronique dans la planification stratégique et les décisions budgétaires.
  • Développer des opérations commerciales globales et des campagnes de sensibilisation, en supervisant l'analyse des performances et en procédant à des mises à jour si nécessaire.
  • Soutenir l'optimisation des flux de courrier électronique et de communication automatisée, en développant de nouveaux flux afin d'exploiter au mieux les informations relatives au calendrier, au ciblage et au contenu.
  • Élaborer et gérer des campagnes dont les messages destinés aux clients sont personnalisés en fonction de l'étape du cycle de vie et du niveau d'engagement.
  • Élaborer des dossiers créatifs et les confier à des concepteurs et à des rédacteurs afin de créer des éléments créatifs efficaces et de grande qualité.
  • Aider et conseiller sur le ciblage et le contenu personnalisés si nécessaire.
  • Diriger et analyser les tests A/B afin d'optimiser l'engagement.
  • Suivre les campagnes des concurrents afin d'informer et de façonner la stratégie et les tactiques futures du client.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Plus de 5 ans d'expérience dans un rôle de gestion de la relation client, avec une réussite avérée dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de fidélisation et de gestion de la relation client.
  • Licence en marketing ou dans un domaine connexe (ou expérience équivalente).
  • Vous avez une solide expérience de l'utilisation de Google Analytics.
  • Proactif, autonome et doté d'un esprit d'équipe, il est capable de travailler en collaboration avec différentes parties prenantes.
  • Forte compréhension du comportement des clients et des facteurs de valeur dans les modèles de fidélisation.
  • Confiance dans l'utilisation des plateformes d'automatisation du courrier électronique et du marketing, de la personnalisation sur site, ainsi que des SMS et du publipostage.
  • Vous êtes analytique et avez un esprit orienté vers les processus, avec un grand souci du détail.
  • Vous disposez également de solides compétences en Excel pour interpréter les données et en rendre compte à l'entreprise.

Un atout à ne pas négliger :

  • Expérience de la gestion de projets, de la coordination de projets multiples au sein de diverses équipes.
  • Vous êtes à l'aise dans un environnement qui évolue rapidement et vous êtes prêt à assumer des responsabilités supplémentaires en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Une bonne connaissance des lois sur le marketing des bases de données (GDPR, CAN-SPAM, etc.) est un atout.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus spécifiques au marketing, vous pouvez consulter la description du poste de responsable du marketing numérique.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le domaine du marketing, consultez notre rubrique Salaires dans le domaine du marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique, très prisée par Prosperity, afin d'être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche