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Head of Digital

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste pour Head of Digital

 

Introduction :

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

 Responsabilités :

  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie numérique dans le cadre des plans d'affaires et de marketing plus larges de l'entreprise, en développant l'affinité et en dirigeant la génération de la demande.
  • Assurer la liaison avec les cadres supérieurs pour élaborer une stratégie d'innovation en matière de marketing, fixer les objectifs de l'entreprise et maximiser la valeur du budget.
  • Assurer la liaison avec des tiers tels que les agences numériques et les fournisseurs de logiciels afin d'optimiser les canaux, la génération de leads, les stratégies d'enchères et de ciblage.
  • Rechercher et analyser les facteurs de performance afin d'améliorer la rentabilité et la croissance des campagnes futures et contribuer aux budgets marketing annuels, aux indicateurs clés de performance et aux prévisions de ventes.
  • Construire et diriger l'équipe numérique pour planifier, créer et mettre en œuvre une stratégie complète de communication et de médias sociaux afin d'augmenter la portée, le nombre d'adeptes et l'engagement et, en fin de compte, de générer des revenus.
  • Concevoir des stratégies de campagne, de contenu et de vidéo qui transmettent les buts et objectifs de l'organisation en collaboration avec l'équipe marketing.
  • Améliorer les capacités numériques de l'organisation avec les principales parties prenantes et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de médias sociaux et de marketing numérique en vue d'une croissance rentable. 
  • Planifier et diriger des stratégies de constitution d'équipes et de recrutement.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Vous avez plus de 5 ans d'expérience dans le domaine du numérique et vous avez réussi à développer des capacités en ligne et à innover dans des entreprises préexistantes dotées de canaux de commercialisation bien établis.
  • Un diplôme (ou équivalent) en marketing numérique ou en études commerciales et une certification IDM ou CIM sont idéaux.
  • Excellente connaissance du SEM, du CMS et de la gestion CRM, ainsi que de l'e-commerce et de l'innovation MarTech.
  • Vous êtes capable d'interpréter des données complexes et d'en tirer des enseignements pour la croissance et l'optimisation de l'entreprise.
  • Expérience de la mise en œuvre d'un plan de croissance visant à favoriser le changement et les possibilités de collaboration au sein d'une organisation.
  • Expérience de la réalisation d'indicateurs de performance clés, de résultats mesurables et de résultats financiers.
  • Excellentes compétences en matière de gestion de projet, de communication et de relations humaines.
  • Expérience de la gestion de campagnes de marketing par courriel, de médias sociaux, d'affichage PPC et de reciblage.

Un atout à ne pas négliger :

  • Confiance dans la représentation de la marque lors des présentations et auprès des parties prenantes externes.
  • Compréhension approfondie des facteurs de classement SEO et des outils Google Ads.
  • Expérience de la gestion de sites de commerce électronique multinationaux.
  • Expérience de la réalisation de tests AB avec de grands ensembles de données.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers l'encadrement supérieur, vous pouvez consulter la description du poste de chef du marketing.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires dans le marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche