Vous êtes à la recherche de talents ? Nous vous proposons les meilleurs profils en 7 jours


Responsable SEO

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste d'un Responsable SEO

 

Introduction

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Superviser la mise en œuvre du référencement à travers le contenu, la conception, les médias sociaux, le PPC et d'autres activités de marketing.
  • Gérer les projets d'optimisation offsite et onsite et créer des rapports sur leurs performances.
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces de référencement local et de longue traîne
  • Diriger une équipe de responsables SEO et gérer des projets pour des clients et/ou en interne.
  • Résoudre les problèmes techniques de référencement et recommander des solutions.
  • Optimisation du contenu et du texte sur les pages et hors pages.
  • Développer des projets d'optimisation "off-page", par exemple la construction de liens.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes PPC et médias sociaux pour optimiser le contenu et les campagnes.
  • Se tenir au courant des tendances et des technologies actuelles en matière de référencement, et les mettre en œuvre si nécessaire.

Compétences, connaissances et expérience :

  • 2-3 ans d'expérience en tant que SEO Manager, SEM Manager ou dans un rôle similaire.
  • Licence en marketing, en commerce ou dans un domaine connexe.
  • Forte compréhension des pratiques standard et actuelles en matière de référencement
  • Vous avez de l'expérience dans l'élaboration de rapports sur les indicateurs clés de performance en matière de référencement.
  • Solide expérience professionnelle avec des outils de référencement (par exemple, Ahrefs, SEMrush, Screaming Frog, MOZ) et des outils d'analyse (par exemple, Google Analytics, Mixpanel).
  • Expérience pratique de la création de contenu, de la recherche de mots-clés et de la mise en œuvre de stratégies de backlinking.
  • Solides compétences en matière de communication, à la fois écrite et orale.

Un atout à ne pas négliger :

  • Compréhension pratique de HTML/CSS.
  • Compétences avérées en matière de leadership et de gestion d'équipe.
  • Un sens aigu de la traduction des données en formats visuels ou facilement compréhensibles.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions plus orientées vers le PPC, vous pouvez consulter la description du poste de gestionnaire PPC.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes dans le secteur numérique, consultez notre rubrique Salaires des spécialistes du marketing numérique. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche