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Responsable du Marketing Digital

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste de Responsable du Marketing Digital

Introduction :

  • Aperçu de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Gestion du site web de l'entreprise (y compris toutes les images, les outils et le contenu).
  • Planifier des campagnes de marketing numérique, notamment pour le web, le SEO/SEM, le courrier électronique, les médias sociaux et la publicité par affichage.
  • Superviser la gestion de tous les canaux numériques (y compris les mises à jour, la conception et l'expérience utilisateur).
  • Stratégies et supervision de la présence des médias sociaux sur tous les canaux.
  • Développer un plan de trafic sur le site web et créer des objectifs et des KPI à atteindre.
  • Optimisation du site web et des canaux de médias sociaux pour le référencement et la convivialité.
  • Créer, maintenir et mettre en œuvre des calendriers éditoriaux et de marketing numérique en collaboration avec les cadres et les créateurs de contenu.
  • Fournir des messages de marque efficaces, cohérents et attrayants.
  • Mise à jour du blog de l'entreprise, de la lettre d'information électronique et des médias sociaux (y compris les articles réguliers, les nouvelles, les offres d'emploi, etc.
  • Gérer les indicateurs tels que Google Analytics et Webmaster Tools.
  • Mesurer, rapporter et recommander les performances de toutes les campagnes de marketing numérique.
  • Partenariat avec des spécialistes de la publicité et des médias afin d'accroître les résultats du marketing, le cas échéant.
  • Développer et gérer des protocoles et des procédures de tests A/B.

Compétences, connaissances et expérience :

  • Une licence en marketing ou dans un domaine connexe est requise.
  • Plus de 5 ans d'expérience dans le domaine du marketing numérique.
  • Solide compréhension du commerce électronique, du PPC, des concepts SEO et SEM, et expérience dans la formation des autres membres de l'équipe.
  • Expérience démontrable de la direction et de la gestion de campagnes de référencement/SEM, de bases de données marketing, de courrier électronique, de médias sociaux et/ou de publicité par affichage.
  • Vous maîtrisez les outils de publicité, d'analyse, d'automatisation des courriels et de test A/B.

Un atout à ne pas négliger :

  • Connaissance pratique de l'HTML et du CSS.
  • Excellente maîtrise des métriques et des meilleures pratiques en matière de médias sociaux et de sites web.
  • Très créatif, il a de l'expérience dans l'identification des publics cibles et dans la conception de campagnes numériques qui engagent, informent et motivent.
  • Vous disposez de solides compétences analytiques et d'une réflexion axée sur les données.
  • Être au fait des dernières tendances et des meilleures pratiques en matière de marketing et de mesure en ligne.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions davantage liées au commerce électronique, vous pouvez consulter la description du poste de responsable du commerce électronique. De même, nous avons également des rôles plus importants avec la spécification Head of Digital.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes de marketing traditionnels, consultez notre rubrique Salaires des fonctions marketing. Vous pouvez également télécharger notre célèbre enquête sur les salaires dans le secteur numérique, Prosperity Digital Salary Survey, pour être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche