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Media Planner

Nous avons élaboré une série de fiches de postes pour une variété de métiers du digital.

Très souvent, les départements des ressources humaines et les Talent Acquisition nous demandent de les aider à rédiger leurs descriptions de poste.

Comme ceci leur est très utile, nous avons réalisé qu'il pourrait l'être aussi pour d'autres, et nous vous fournissons une liste de fiches de poste ici.

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement digital et technologique et ayant placé des milliers de candidats en Irlande et dans toute l'Europe, nous comprenons la valeur d'une fiche de poste convaincante. Nous espérons donc que ces exemples vous aideront dans votre recherche d'un professionnel du digital ou IT; n'hésitez pas à les utiliser et à les modifier en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Si vous êtes un candidat à la recherche d'un poste, vous pouvez consulter la liste de nos offres d'emploi actuelles sur notre site Internet.

Fiche de Poste de Media Planner

 

Introduction :

  • Présentation de l'entreprise : Vision fondatrice, situation actuelle, taille, statistiques pertinentes.
  • Mission de rôle : Objectifs, équipe et ressources pour y parvenir.

Responsabilités :

  • Créer et mettre en œuvre des campagnes annuelles multicanal pour le calendrier de chaque marque - atteindre, engager et convertir de simples lecteurs en abonnés actifs.
  • Gérer les CMS des sites web de la marque, créer des pages produits/landing, travailler avec les équipes digitales et éditoriales pour assurer l'optimisation des deux sites web et de l'UX des clients.
  • Analyser le parcours et l'engagement des consommateurs en fonction de l'utilisation de l'abonnement et élaborer des stratégies pour réengager les consommateurs dans les produits des clients. En outre, vous serez responsable des stratégies de reciblage pour les clients potentiels.
  • Prendre la responsabilité de mener des campagnes de marketing par courrier électronique et d'e-shot - de l'analyse du cycle de vie et de l'engagement des clients au reciblage des prospects les plus prometteurs. L'augmentation des abonnements, de l'engagement et de la génération de leads est également nécessaire. 
  • Créer, tester et optimiser des textes percutants et à fort pouvoir de conversion pour les annonces, les bannières et les médias sociaux, et les actualiser régulièrement.
  • Préparation de campagnes d'e-shot automatisées, distribution de contenu de marque et d'e-mails promotionnels, ainsi qu'utilisation d'Active Campaign pour augmenter les abonnements, l'engagement et générer des leads.
  • Travail complet de référencement, de la stratégie à la production et à l'exécution : Recherche KW ; création et production de contenu global ; gestion du travail technique ; tests, évaluations et analyses de premier plan.
  • Gestion et optimisation des campagnes publicitaires payantes, display et retargeting : optimisation des mots-clés, ajustements des enchères et gestion du budget. 
  • Gérer la base de données/listes et préparer les sélections pour chaque campagne. En outre, vous dirigerez l'acquisition de données en ligne sur les abonnés/prospects et veillerez à ce que les informations soient exactes et mises à jour pour le marketing direct. 
  • Créer des analyses et des rapports hebdomadaires/mensuels pour toutes les initiatives de marketing par rapport aux objectifs financiers et aux données. 
  • Rechercher et analyser les facteurs de performance afin d'améliorer la rentabilité et la croissance des campagnes futures et contribuer aux budgets marketing annuels, aux indicateurs clés de performance et aux prévisions de ventes.
  • Gérer la mise en place d'un suivi et d'une attribution optimaux, tout en donnant des conseils sur les évolutions du secteur et les nouvelles initiatives. 

Compétences, connaissances et expérience :

  • Vous avez au moins 5 à 7 ans d'expérience en marketing direct et numérique dans le secteur de l'édition ou des médias B2C.
  • Un diplôme (ou équivalent) en marketing numérique ou en études commerciales et une certification IDM ou CIM sont idéaux.
  • Expérience de la gestion de campagnes de publipostage, de médias sociaux, d'affichage PPC et de reciblage. 
  • Vous avez une connaissance approfondie des facteurs de classement SEO et de Google Ads, et vous avez prouvé votre capacité à réaliser des performances exceptionnelles par rapport aux objectifs de chiffre d'affaires.
  • Une excellente connaissance d'Excel et de Google Analytics est nécessaire - nous avons donc besoin d'une personne qui soit très perspicace et qui puisse analyser les données et les chiffres pour orienter la stratégie.
  • Nous avons besoin d'un dépanneur à l'esprit commercial et d'un peu de persévérance. 
  • Nous avons également besoin d'un leader confiant, d'un organisateur et d'un grand esprit d'équipe, capable de travailler avec plusieurs départements grâce à ses excellentes compétences en communication pour s'assurer que la stratégie, les résultats, les attentes et la synchronisation sont efficaces pour atteindre (et dépasser !) les objectifs de l'entreprise.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale, capacité de persuasion et aptitude à communiquer avec des personnes à tous les niveaux.

Un atout à ne pas négliger :

  • Expertise dans l'utilisation de CMS modernes (Saleforce, Hubspot), de plateformes de marketing par courriel et de plateformes vidéo.
  • Expérience de la gestion d'équipe.

Avantages :

  • Salaire
  • Modalités de travail : (hybride, à distance, au bureau)
  • Avantages

CTA (Call to Action)

Nous acceptons les candidatures jusqu'à la fin du *MONTH*. Nous serons ravis de vous rencontrer pour un premier entretien avec *NOM*, notre responsable du recrutement.


Si vous recherchez des fonctions davantage liées à la gestion de comptes, vous pouvez consulter la description du poste de gestionnaire de comptes.

Si vous souhaitez consulter les salaires de 2024 pour d'autres postes en agence, consultez notre rubrique Salaires en agence. Vous pouvez également télécharger notre enquête sur les salaires dans le secteur numérique de Prosperity, qui a été acclamée, afin d'être au courant des salaires actuels dans le secteur numérique.

La rédaction d'un cahier des charges est la première phase du processus d'embauche dans n'importe quelle entreprise. Nous aimons aider les entreprises à le faire de manière efficace, c'est pourquoi nous avons rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche bien structuré et comment le rendre plus efficace. bien structuré Nous avons donc rédigé un article dans lequel nous expliquons nos secrets pour un processus d'embauche