Notre client est une agence de publicité basée à Paris qui recherche un.e Performance Manager pour rejoindre son departement Marketing. L’agence est spécialisée principalement dans les secteurs de l'automobile, du luxe et les vins spiritueux.  

En constante expansion et portée par des projets stimulants, l’agence offre un environnement l'énergie, l'innovation et la passion sont les moteurs de son succès. 

En tant que Performance Manager tu travailleras au sein du département Account en étroite collaboration avec les pôles Créa et Media de l’agence. Si tu es une personne dynamique, quelqu'un qui souhaite passer au niveau suivant et se développer professionnellement, ce poste est fait pour toi 

Qu’est-ce qui t’attend?   

Salaire compétitif | Télétravail hybride | Plan de carrière | Projets innovants

Responsabilités : 

  •  Construction et mise à jour mensuelle des dashboards de performance des clients à partir des bases de données des clients 
  • Élaboration des documents de reporting et de suivi de la performance en utilisant les outils analytics à notre disposition (GA, TripleWhale, KNO, Microsoft Clarity…) 
  • Présentation des recommandations et des résultats aux clients 
  • Participation à l’élaboration des plans média et à la stratégie de mix média des clients 
  • Participation à l’élaboration des stratégies média SMA, SEA, SEO & CRM : définition de KPIs, choix de la régie optimale, définition de structures de campagnes 
  • Gestion de la  stratégie et la mise en œuvre des performances en collaboration avec l'équipe spécialisée en interne
  • Gestion et pilotage opérationnel des campagnes média SMA, SEA, SEO et CRM selon les scopes négociés avec les clients (stratégie d’amont, construction des Performance Studio, lancement des campagnes, suivi des performances, optimisations quotidiennes et hebdomadaires, AB testing) 
  • Briefing et supervision des assets publicitaires dans une logique de performance (ads, landing pages)
  • Assurer la mise en oeuvre opérationnelle de nouvelles offres.
  • Assurer des prévisions précises et opportunes des dépenses et revenus clients sur toutes les lignes de revenus et médias.
  • Contribuer à une culture axée sur les résultats, l'innovation et l'assurance qualité au sein de l'entreprise. 

Profil recherché:  

  •  Minimum 2 ans d'expérience en performance en provenance d'une agence.
  • Expérience précédente en eCommerce, SMA, SEA.
  • Spécialisation dans le paid social et paid search principalement sur les outils Google Ads et Meta ads. La maîtrise d’autres leviers et plateformes est un plus.
  • Maîtrise de tous les programmes Microsoft Office, des solutions de tableau de bord, de DV360, de FB Business Manager, Google Ads, avec des connaissances en opérations publicitaires.
  • Esprit analytique, synthétique, excellentes compétences en communication, écoute et relations interpersonnelles.
  • Expérience avérée dans la gestion de campagnes de performance complexes à grande échelle, essentielle.
  • Réactivité et adaptabilité, être partie prenante des projets, envie d’une montée en compétence, passion pour le marketing, accompagnement et droit à l'erreur, dynamique de groupe, remise en question.
  • Communicateur engageant, innovant et créatif à l'aise pour travailler avec des clients et des collègues.
  • Un niveau d’anglais professionnel est requis. 

Les plus : 

  •  Expérience dans la gestion de budgets Socal Ads et SEA importants
  • Personne ayant l'esprit ouvert, curieux et qui cherche à apprendre constamment
  • Ayant une pensée stratégique pour trouver des optimisations pour les comptes clients et de l'entreprise, tu seras confiant dans leur mise en œuvre. 

 

Si tu es prêt.e à relever des défis excitants et à contribuer à la croissance continue de notre client, alors cette opportunité de Performance Manager est faite pour toi 

Tu coches tous les items ? 

 Écris-moi directement à [email protected] ou postule directement à cette offre. 

 

 

 

Postuler