Pourquoi les compétences en matière de génération de leads devraient être une priorité auprès des recruteurs.euses

Les prospects sont généralement collectés au moyen de formulaires en ligne. Créer ces formulaires est la partie la plus facile du processus. Le véritable défi consiste à inciter ces personnes à les consulter et remplir. Toutefois, il existe un large éventail de compétences et d’expertise en matière de génération de leads qui peuvent vous aider dans ce domaine. 

Voici pourquoi vous devriez en faire une priorité lorsque vous engagez votre prochain.e employé.e en marketing.

Qu’est-ce que la génération de leads ?

La génération de leads ou prospects est un processus qui consiste à attirer l’intérêt et l’attention de potentiels client.e.s. Un intérêt accru devrait conduire à une augmentation des ventes ; la génération de leads est donc un élément crucial du processus de vente.

Les prospects se présentent souvent sous la forme d’adresses email obtenues préalablement par le biais de formulaires en ligne. Les prospects les fournissent généralement en échange de nouvelles newsletters, de webinaires en direct, ou d’autres types de contenu réservé. 

Les prospects peuvent également se présenter sous la forme de visiteurs anonymes d’un site web ou de personnes qui cliquent sur une publicité et qui peuvent être reciblés avec des messages pertinents. Les stratégies de génération de leads évolueront au même rythme que la technologie. 

3 raisons de faire de la génération de leads une priorité dès maintenant

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau membre pour votre équipe de marketing, voilà pourquoi vous devriez rechercher des talents ayant une expérience en génération de leads. 

1. La génération de leads est liée à la croissance de l’entreprise

En d’autres mots, les leads mènent aux ventes.

Peu importe ce que dit votre descriptif de missions, au bout du compte, l’objectif sous-jacent de toute entreprise est de faire des bénéfices. Pour les entreprises prospères, la génération de leads est la force motrice de l’acquisition de clients.

Si vous n’avez pas de clients potentiels, le classement de vos articles de blog sur Google ou le nombre de likes de vos publications sur Facebook importera peu. 

C’est pour cette raison que plus de deux tiers des entreprises ne prennent que les résultats de génération de leads en compte pour déterminer le succès de leur contenu. Le trafic sur le site web et l’engagement social peuvent être les signes d’une activité saine, mais ils ne suffisent pas à stimuler les ventes.

2. C’est nécessaire pour rester compétitif

De nombreuses équipes marketing se sont adaptées face à l’incertitude qu’a engendrée la pandémie de la COVID-19 en introduisant des stratégies à court terme. Toutefois et alors que le monde sort de divers confinements, elles doivent revenir sur des tactiques de génération de leads à plus long terme. 

La moitié des PDG prévoient d’embaucher du personnel pour tirer parti des opportunités de croissance postpandémie. Il semble donc logique de commencer à recruter des spécialistes marketing dotés de compétences en matière de génération de leads qui peuvent avoir un impact sur vos résultats. Cas contraire, votre entreprise risque de rester à la traîne. 

3. De nombreuses entreprises doivent améliorer leur approche de génération de leads

Malgré l’importance évidente de la génération de leads, c’est un aspect qui pose problème à de nombreuses entreprises

Une étude récente menée au Royaume-Uni a révélé que la plupart des chefs d’entreprise considèrent qu’il s’agit d’un défi majeur. De fait, 40% d’entre eux.elles affirment que leurs tactiques de vente et de marketing sont dépassées. 

Le recrutement de talents qualifiés est une manière essentielle d’introduire des méthodes de marketing modernes dans votre entreprise, surtout si vous pouvez trouver des candidat.e.s passioné.e.s et motivé.e.s. Ainsi, lorsque vous recrutez de nouveaux.elles employé.e.s dans le domaine des ventes et du marketing, les compétences en termes de génération de leads doivent être une préoccupation majeure. 

Que vous cherchiez à pourvoir un poste de marketing de niveau intermédiaire ou un poste de vente de haut niveau, cet élément doit être pris en compte dans les descriptions de missions, l’analyse des CV et entretiens. Une seule bonne embauche suffit pour transformer vos ventes. 

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  • 5 compétences essentielles en matière de génération de leads
  • Ce qu’il faut rechercher dans les CVs
  • Les questions à poser lors d’entretiens – et ce à quoi il faut faire attention dans les réponses
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  • Un aperçu de ce qui compte au-delà des compétences
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