Ne manquez aucune offre. Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour.

Dernière chose : dites-nous quels sont les secteurs professionnels qui vous intéressent!

Nous sommes un cabinet de recrutement spécialisé Digital, Créa, Pub, Design, Tech et Développement Web.

Ne manquez aucune offre. Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour.

Dernière chose : dites-nous quels sont les secteurs professionnels qui vous intéressent!

S’inscrire

Coach en marketing local - Bourgogne Franche Compté (H/F)

  • Salaire: Selon expérience
  • Localisation: Paris
  • Numéro de l’offre: Uu
  • Contrat: CDI
  • Expérience: 3 - 4

 

Nous recrutons un Coach en marketing local (H/F) dédié à une Marque Constructeur automobile pour couvrir la région Ouest. Vous assurez, sur le terrain, l’implémentation de la stratégie marketing & communication nationale auprès du Réseau des distributeurs de la Marque.

Missions :


• Vous faites descendre les stratégies globales du Marketing National au niveau des concessions sur leur zone business et leur apportez vos expertises média, hors média, digital via un rôle de conseil et de suivi
• Vous assurez le suivi des actions définies et êtes le référent des concessions pour toutes leurs demandes relevant du marketing et de la communication locale
• Vous faites remonter au siège les actions des concessions ainsi que leurs bonnes pratiques ou leurs difficultés permettant ainsi de mesurer la progression et les performances des concessions.
• A travers des échanges et collaborations concrètes sur des projets transversaux, vous favorisez la cohésion marketing-vente
• Vous reportez directement à l’Agence et au superviseur, chargés de coordonner votre action auprès du siège du Constructeur.
• 
Vous serez amené à vous déplacer dans une zone géographique déterminée comportant 40 à 50 concessionnaires, distributeurs de la Marque nécessitant un accompagnement serré
• Chaque trimestre, vous serez garant de la gestion des budgets et de l’utilisation des aides financières allouées par le Central au titre des actions marketing et communication locales.

Profil

Vous disposez d'une expérience de 3-5 années, vous avez déjà œuvré sur des sujets marketing et communication adaptés à des marques organisées en réseaux, intégrant les spécificités locales.

LES COMPETENCE INDISPENSABLES :
• Maitrise des différentes techniques de marketing et communication appliquées au niveau local
• Media
• Hors media (événementiel)
• CRM/PRM
• Digital (seo, sea, digital social)

LES QUALITES INDISPENSABLES
• Organisation sans faille et gestion de priorités

• Capacité à travailler et à assurer des déplacements quotidiens à raison de 4 jours sur 5

• Grande capacité d’adaptation et de gestion des interactions complexes entre les différents interlocuteurs
• Excellent relationnel et bonne communication : orale et écrite
• Maitrise du pack office PPT, Word, Excel

LES CLES DU SUCCES :
• Capacité à travailler en mode projet et à accompagner les interlocuteurs variés
• Capacité à convaincre et faire adhérer
• Curiosité intellectuelle pour les nouvelles techniques de marketing et communication
• Etre organisé et savoir gérer, administrer un budget (aide à la communication locale)