Nous recrutons un.e Head of Social Media pour une agence de publicité située en région parisienne (Levallois-Perret).  

3 bonnes raisons de saisir cette opportunité:  

  • L’agence appartient à un grand groupe international. 
  • Tu travailleras sur un poste à 360 : social, influence, production web, branding...  
  • Tu collaboreras directement avec la directrice marketing du client (grand groupe) 

Si tu as une appétence pour le secteur auto, et que tu as au moins 6 ans d’expérience dans les réseaux sociaux, ce poste est fait pour toi ! 

Missions principales: 

  • Recommandations stratégiques:
  • Concevoir les stratégies Social Media complètes et participer à la définition de la stratégie marketing digitale (ex. brand content). 
  • Définir la stratégie et les lignes éditoriales : brief créatif, collaboration avec les équipes créatives, accompagnement dans la conception et la production de contenus (incl. snackable content).
  • Définir et activer l’écosystème social (mécanique media, budget et KPI, et ROIste).
  • Analyser et appréhender l’univers de marque client et les usages cibles.  Mettre en place des dispositifs digitaux 360° (social media, influence, production, web, branding…) en amont et de manière pro-active tout au long de l’année. 
  • Suivi stratégique et opérationnel:
  • Piloter le pôle Social Media (2-4 personnes). 
  • Impulser, organiser, briefer, suivre, et assister aux shootings si besoin. 
  • Coordonner et optimiser les campagnes social ads.
  • Assurer le suivi client (stratégies, qualité́, atteintes des objectifs fixés...).
  • Assurer la définition et le suivi des KPI & ROI, et analyser/superviser les reportings.  
  • Etre l’interface privilégiée des partenaires de l’écosystème social media.
  • Prospection: 
  • Participer aux compétitions de l’agence (parcipiter à l’identification des prospects, recommandations) 

Profil recherché:  

  • 6-8 ans d’expérience dans les social media 
  • Tu as déjà travaillé en agence et tu es à l’aise avec les clients (côté commercial) 
  • Tu as de l’expérience en Paid Social (connaissance des algorithmes, des formats pub...) 
  • Tu as une bonne connaissance du marché des influenceurs  
  • Tu as une bonne connaissance du secteur automobile / sport auto / mobilité... 
  • Anglais professionnel 
  • Tu es éligible à travailler en Europe. 
Postuler