Nous recrutons pour l’une des plus grandes agences marketing au monde, qui appartient à un des plus grands groupes de Communication et Media. Ils aident des milliers de marques internationales dans différents secteurs à briller et convertir en ligne (Retail, Luxe, Banque, Tech, Assurance, Auto, Food, et beaucoup plus encore!). 

L’agence n’améliore pas seulement la visibilité et la conversion des marques en ligne, elle aide aussi le monde entier à connaître des centaines de nouveaux produits et services qui arrivent sur le marché en temps réel ! 

L’Agence est extrêmement solide financièrement et ils/elles sont heureux et fiers d’offrir cette croissance et cette stabilité à tout le personnel dans le monde entier. Ils investissent de plus en plus dans des outils d’automatisation et accompagnent leurs clients en ce sens.  

En France, les bureaux sont situés à Paris. Une jeune équipe e-Retail s’est formée. De nombreux Consultants et Acheteurs Media accompagnent déjà plusieurs marques dans la stratégie Display et Search et l’exécution des campagnes sur Amazon, Cdiscount, etc. 

Dans le cadre de la création de cette équipe, nous recherchons une personne en charge de la Direction globale de cette équipe.  

Les objectifs:  

Conseiller des top annonceurs dans la gestion de leurs investissements media sur les marketplaces principalement Amazon, manager une équipe de 6 Traders en direct, recruter de nouvelles personnes, structurer l’entité, développer de nouveaux partenariats.  

Poste à pourvoir en CDI.  

Missions: 

  • Participer à la création de l’entité eRetail Media et mettre en place les best practices. 
  • Développer l’offre et être lead sur les grands axes stratégiques.  
  • Conseiller et présenter les meilleurs recommandations eRetail Media, Data Shopper, e-Commerce. 
  • Guider et mentorer 6 experts eRetail actuellement en poste et recruter de nouvelles personnes à court terme. 
  • S’assurer des formations, certifications et montée en compétences de l’équipe (Amazon DSP, Criteo, Data Impact, etc.). 
  • Développer le pôle, New Business / réponse aux appels d’offre. 
  • Reporting à la Direction Digitale.
  • Coordination avec les autres Directions de pôle (SEA, Programmatique, SEO, Social, Data...). 

Profil recherché: 

  • 12+ ans d’expérience en Agence Digitale ou Media et relation grands comptes. 
  • Expérience significative en management d’équipe, recrutement et mentorat de personnes juniors et seniors. 
  • Capacité à pitcher et évangéliser de nouvelles solutions / offres media. 
  • Bonne connaissance et compréhension de l'écosystème Retail, e-Retail (marketplace, eMerch, Display / Programmatique). 
  • Digital Lover, volonté de progresser dans des technos qui innovent sans cesse.
  • A l’écoute, savoir anticiper les besoins des clients et les former. 
  • Leadership, optimisme, ambition, humilité.
  • Français et Anglais courant.
  • Éligible à travailler en Europe.

Avantages: 

  • Plans Épargne & Retraite Entreprise. 
  • Prime intéressement Groupe.  
  • Prime de Performance Groupe. 
  • Primes de cooptation.
  • Restaurant d’entreprise.  
  • 27 jours de congés payés + 12 RTT.  
  • 90 jours de télétravail (2j /semaine) + 6 semaines de télétravail de n’importe où en France ou à l’étranger.  
  • Excellente mutuelle & prévoyance. 
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e.
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale. 
  • CSE. 

L’Agence est engagée dans une politique RSE incluant Diversité Equité & Inclusion et dans la lutte contre le dérèglement climatique, comme par exemple: aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc. avec des objectifs concrets d’ici 2030. 

Postuler