Nous recrutons pour l’une des plus grandes agences conseil au monde, appartenant à l’un des plus grands groupes de Communication et Media. Ils aident des milliers de marques françaises et internationales de différents secteurs à briller, convertir ou se transformer en ligne (Retail, Cosmetics, Electronics, Luxe, Banque, Tech, Beverage, Fashion, Auto, Food...)  

L’agence n’améliore pas seulement la visibilité et la conversion des marques en ligne, elle aide aussi le monde entier à découvrir en temps réel des centaines de nouveaux produits et services arrivant sur le marché. 

Suite au gain de nombreux comptes depuis le déconfinement, l’Agence est extrêmement solide financièrement et investit de plus en plus dans de nouveaux outils analytics & automation pour simplifier le quotidien des équipes.  

De nouvelles équipes se créent et nous recrutons un.e nouveau.elle Manager Retail Media capable de mentorer et piloter les investissements en achat media sur les Marketplaces au sein de la grande et performante équipe Trading Digital. 

Une opportunité unique d’être au plus proche des besoins client (grand annonceur Premium Amazon), de participer à la stratégie Retail Media et de manager une équipe de 3 à 5 Traders juniors/middle. 

4 bonnes raisons de saisir cette opportunité: 

  • Rejoindre des équipes qui gagnent de nouveaux clients (grands comptes) tous les mois et grandissent à vue d’oeil.
  • Avoir un impact sur le développement marketing et commercial des plus grands annonceurs Premium. 
  • Travailler main dans la main avec toutes les autres expertises SEA, SEO, Display, Social, Data, etc. 
  • Progresser, se former sur de nouvelles compétences, évoluer en interne, les possibilités sont nombreuses! 

Poste à pourvoir en CDI à Paris. 

Missions: 

  • Mentorer 3-5 personnes. 
  • Contribuer activement à la construction des stratégies retail media pour un des plus grands annonceurs sur Amazon. 
  • Superviser les campagnes e-retail (Amazon, Cdiscount, Criteo, etc.) et piloter les investissements.  
  • Accompagner et conseiller le client sur de nombreux sujets Amazon, Drive, Marketplace.
  • Superviser les analyses de KPIS, mesures de performances, Bilans de campagnes et reportings. 
  • Présenter les résultats et meilleures recommandations au client.  
  • Optimiser les campagnes e-retail (Amazon, Cdiscount, Criteo, etc.) avec son équipe. 
  • Allouer, monitorer et ajuster les budgets si besoin. 
  • Collaborer étroitement avec les équipes Conseil & Data. 

Profil recherché: 

  • 4/5+ ans d’expérience en digital marketing / online advertising.
  • Expérience sur les leviers Search ou Display sur Amazon. 
  • Expérience en achat media via AAP (Amazon Advertising Platform) ou CARS (Cdiscount Advertising Retail Solution) ou autre DSP retail media. 
  • Excellente maitrise d’Excel.
  • Anglais: à l’aise à l’écrit. 
  • Éligible à travailler en Union Européenne. 

Les plus: 

  • Connaissances d'outils ou plateformes comme: Skai (ex-Kenshoo), Pacvue, Helium Commerce Platform ou Profitero. 

Avantages: 

  • Plans Épargne & Retraite Entreprise. 
  • Prime intéressement Groupe.  
  • Prime de Performance Groupe. 
  • Primes de cooptation.   
  • Restaurant d’entreprise.  
  • 27 jours de congés payés + 12 RTT.  
  • 90 jours de télétravail (2j /semaine) + 6 semaines de télétravail de n’importe où en France ou à l’étranger.   
  • Excellente mutuelle & prévoyance. 
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e . 
  • Nombreuses options de mobilité interne: inter-équipe, inter-bureaux, internationale. 
  • CSE. 

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple: aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc. 

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