Nous recrutons pour l’une des plus grandes agences marketing au monde, qui appartient a un des plus grands groupes de Communication et Media. Ils aident des milliers de marques internationales dans différents secteurs à briller et convertir en ligne (Retail, Luxe, Banque, Tech, Assurance, Auto, Food, Cosmetic et beaucoup plus encore !)

L’agence n’améliore pas seulement la visibilité des marques en ligne, elle aide aussi le monde entier à connaitre des centaines de nouveaux produits et services qui arrivent sur le marché en temps réel.

L’Agence est extrêmement solide financièrement et fière d’offrir cette croissance et cette stabilité a tout.e.s leur.e.s employé.e.s dans le monde entier. Ils ont aussi une grande ambition sur la partie Tech et investissent de plus en plus dans des outils d’automatisation pour simplifier le quotidien de leurs équipes.

Depuis le gain d’importants pitchs FR & internationaux, de nouvelles équipes se créent et nous recrutons 2 Consultants.es SEO expérimentés.es au sein de l’équipe référencement en CDI à plein temps à Paris.

Les portefeuilles clients : grandes marques Food et/ou Tech.

Missions

  • Gérer et développer la relation client (Annonceurs Food et/ou Tech)
  • Construire et présenter les meilleures stratégies SEO
  • Mettre en place les stratégies SEO
  • Réaliser des audits SEO avancés : Techniques et Sémantique
  • Conseiller, accompagner et former les clients dans le cadre de lancement ou refonte de sites, du “Reverse SEO”, et d’autres techniques ou best practices SEO que seul toi ou ton équipe pouvez partagez.
  • Analyser les retours, croiser les données, mesurer les performances, recommander les optimisations
  • Prendre part à certaines réponses à appels d'offres
  • Collaborer étroitement avec les autres expertises (i.e, SEA, CRO, Social, Display, etc.) et instaurer des synergies
  • Identifier les opportunités et adapter le plan d’actions si besoin
  • Travailler avec d’autres consultant.e.s SEO de l’agence sur différents projets

Des opportunités uniques de

  • Travailler pour les plus grandes marques au monde
  • Bénéficier de tous les outils SEO du marché
  • Réfléchir aux meilleures stratégies Content, Technique et Netlinking
  • Présenter des recos SEO dignes d’un Semy Award
  • Mener plusieurs “side-projects” liés au SEO
  • Former les autres expertises
  • Mentorer des consultants SEO juniors
  • Continuer à te former en permanence
  • Déployer plein d’autres idées si tu en as l’envie !

Profil recherché

  • 3+ ans d’expérience en référencement naturel / Search Engine Optimisation (SEO): audits, crawl, analyse de logs, recommandations techniques, de contenus, de liens…
  • Tu sais repérer et écrire tes Regex et tu n’es pas obligé.e de googliser ce que je viens d’écrire :)
  • Expérience sur certains des outils suivants: Xenu, LinkExaminer, Botify, Deep Crawl, Oncrawl, Screaming Frog, Watussi Box, SEMRush, SEObserver, Majestic, MyPoseo, Webpagetest, Google Analytics, Search Console, PageSpeef, DataStudio...
  • Connaissances de certains des CMS suivants: SFCC, Wordpress, Drupal, Magento, Shopify...)
  • Expérience avec Excel et Powerpoint
  • Francais courant impératif.
  • Éligible à travailler en Europe

Les ‘Plus'

  • Bases HTML, CSS, HTaccess et Robots.txt, PHP, mysql, javascript
  • Curiosité technique, tu as joué au SEO sur tes propres sites
  • Anglais courant

Process

  • Recruteur
  • Manager SEO
  • Head Of SEO

Avantages

  • Plans Épargne & Retraite Entreprise
  • Prime intéressement Groupe
  • Prime de Performance Groupe
  • Primes de cooptation
  • Restaurant d’entreprise
  • 27 jours de congés payés + 12 RTT
  • 90 jours de télétravail (2j /semaine) + 6 semaines de télétravail de n’importe où en France ou à l’étranger
  • Excellente mutuelle & prévoyance
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale
  • CSE

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion, et la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc.

Postuler