Nous recrutons pour l’une des plus grandes agences conseil au monde, qui appartient à un des plus grands groupes de Communication et Media. Ils aident des milliers de marques françaises et internationales dans différents secteurs à briller, convertir ou se transformer en ligne (Retail, Cosmetics, Electronics, Luxe, Banque, Tech, Beverage, Fashion, Auto, Food...)

L’agence n’améliore pas seulement la visibilité et la conversion des marques en ligne, elle aide aussi le monde entier à connaître des centaines de nouveaux produits et services qui arrivent sur le marché en temps réel.

Suite au gain de nombreux comptes depuis le déconfinement, l’Agence est extrêmement solide financièrement et investit de plus en plus dans de nouveaux outils analytics & automation pour simplifier le quotidien des équipes.

Une jeune équipe Conseil (e)-Retail s’est formée et est maintenant constituée d’une petite dizaine de personnes. Cette équipe est l’équivalent d’un “cabinet conseil” à taille humaine au sein d’une grande Agence Communication & Media :)

Au sein de cette équipe, nous recherchons un.e nouveau.elle Acheteur.euse Media connaissant les DSP des marketplaces Amazon, Cdiscount, etc. 

Une opportunité unique d’aiguiser son expertise dans un des écosystèmes les plus innovants du moment (e-Retail, Digital, Marketplaces, Drive, Delivery, Q-Commerce...) et être au plus proche des besoins marketing d’un grand annonceur sur Amazon.

Poste à pourvoir en CDI en 2022.

Missions principales

  • Création et gestion des campagnes e-retail (Amazon, Cdiscount, Criteo, etc.)
  • Suivi et analyses des KPIS, mesures de performances
  • Etablissement des bilans de campagnes et reportings
  • Présentation des résultats et propositions de recommandations au Manager et/ou au client
  • Optimisation des campagnes e-retail (Amazon, Cdiscount, Criteo, etc.)
  • Collaboration étroite avec les équipes SEA, Programmatique, Social, Conseil & Data

 

Profil recherché

  • 1/2+ ans d’expérience en digital marketing / online advertising
  • Expérience sur les leviers Retail Media (i.e, Amazon Ads), Paid Search (SEA / PPC), Display et/ou Programmatique
  • Expérience en achat media via AAP (Amazon Advertising Platform) ou CARS (Cdiscount Advertising Retail Solution) ou autre DSP retail media
  • Bonne maitrise d’Excel
  • Éligible à travailler en Union Européenne

‘Nice-to-have'

  • Connaissance des process d’Amazon Seller Central et/ou Vendor Central
  • Connaissance du Searchendising
  • Expérience en Search ou achat media programmatique

Avantages :

  • 27 jours de congés + 12 RTT
  • Plans Épargne & Retraite Entreprise
  • Prime d’intéressement
  • Primes de cooptation
  • Restaurant d’entreprise
  • 90 jours de télétravail (2 j /semaine) + 6 semaines de télétravail complet en France ou à l’étranger
  • Excellente mutuelle & prévoyance
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc.

Postuler