Nous recrutons pour l’une des plus grandes agences conseil au monde, qui appartient à un des plus grands groupes de Communication et Media. Ils aident des milliers de marques françaises et internationales dans différents secteurs à briller, convertir ou se transformer en ligne (Retail, Cosmetics, Electronics, Luxe, Banque, Tech, Beverage, Fashion, Auto, Food...)

L’agence n’améliore pas seulement la visibilité et la conversion des marques en ligne, elle aide aussi le monde entier à connaître des centaines de nouveaux produits et services qui arrivent sur le marché en temps réel.

Suite au gain de nombreux comptes depuis le déconfinement, l’Agence est extrêmement solide financièrement et investit de plus en plus dans de nouveaux outils analytics & automation pour simplifier le quotidien des équipes.

Une jeune équipe Conseil (e)-Retail s’est formée et est constituée d’une petite dizaine de personnes. Cette équipe est l’équivalent d’un “cabinet conseil” à taille humaine au sein d’une grande Agence Communication & Media ;)

Nous recherchons un.e nouveau.elle Manager avec une expérience dans le Conseil / Relation client / Account Management, la connaissance des univers Retail, Category, e-Retail, Channel Management ou e-Commerce et parlant anglais-français couramment pour aider les marques françaises et internationales à être plus fortes dans l’écosystème de la vente en ligne et des marketplaces.

Poste à pourvoir en CDI en 2022.

Missions:

  • Accompagnement et conseil stratégique des plus grandes marques françaises et internationales dans l’écosysteme e-retail, retail media et marketplaces
  • Audits et présentations des meilleures recommandations e-retail
  • Encadrement et Mentoring des Consultant.e.s & Consultant.e.s Seniors
  • Pilotage et supervision du déploiement des stratégies e-retail
  • Supervision des analyses des performances, présentation d’insights et plans retail media
  • Formation des autres expertises en interne et des clients & partenaires,
  • Evangélisation, participation aux évènements, conférences, etc.
  • Participation aux recrutements des nouveaux membres de l’équipe
  • Travail main dans la main et reporting à la co-Direction de l’entité
  • Quelques participations aux pitchs (réponses aux Appels d’Offre)

Objectifs:

  • Développer la performance omnicanale des marques
  • Former les clients dans l'écosystème e-Retail et marketplace
  • Optimiser les synergies entre Retail & Media
  • Former les nouveaux Collaborateurs

Profil recherché

  • Expérience en cabinet conseil / Agence Conseil / Agence Marketing sur des sujets e-retail, retail media, retail data, Shopper, Category, Channel ou e-Commerce
  • Expérience en management d’équipe
  • Connaissance des outils analytics ou partenaires retail comme Data Impact, Edge, ABA Amazon, Alkemics, In The Memory ou équivalent
  • A l’écoute, savoir anticiper les besoins des clients et les former
  • Leadership, optimisme, ambition, humilité
  • Francais et Anglais courant
  • Éligible à travailler en Union Européenne

Avantages :

  • 27 jours de congés + 12 RTT
  • Plans Épargne & Retraite Entreprise
  • Prime d’intéressement
  • Primes de cooptation
  • Restaurant d’entreprise
  • 90 jours de télétravail (2 j /semaine) + 6 semaines de télétravail complet en France ou à l’étranger
  • Excellente mutuelle & prévoyance
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc.

Postuler