Nous recrutons pour l’une des plus grandes agences marketing au monde, qui appartient à un des plus grands groupes de Communication et Media. Ils aident des milliers de marques internationales dans différents secteurs à briller et convertir en ligne (Retail, Luxe, Banque, Tech, Assurance, Auto, Food, et beaucoup plus encore !) 

L’agence n’améliore pas seulement la visibilité et la conversion des marques en ligne, elle aide aussi le monde entier à connaître des centaines de nouveaux produits et services qui arrivent sur le marché en temps réel !

L’Agence est extrêmement solide financièrement et ils/elles sont heureux et fiers d’offrir cette croissance et cette stabilité a tout.e.s leur.e.s employé.e.s dans le monde entier.  Ils ont aussi une grande ambition sur la partie Tech : ils accompagnent de plus en plus de clients Tech et investissent de plus en plus dans des outils d’automatisation. 

En France, les bureaux sont situés à Paris centre. Tous les avantages ici : 27 jours de congés, 12 RTT, 90 jours de télétravail (2j /semaine), excellente mutuelle, nombreuses formations, mobilité interne, programme de cooptation, plan Epargne, plan d'intéressement, restaurant d’entreprise. 

Une jeune équipe Conseil (e)-Retail Media s’est formée. Cette équipe est l’équivalent d’un “cabinet conseil” au sein d’une grande agence media ;)

Nous recherchons plusieurs Consultant.e.s avec une connaissance des univers (e-)Retail & Media, experts E/Q-commerce, Brand ou Shopping pour aider les marques à être plus fortes dans l’écosystème de la vente en ligne et des marketplaces. 

Poste à pourvoir en CDI. 

Missions: 

  • Accompagnement et conseil clients (les plus grandes marques françaises et globales) dans l'écosystème des principales marketplaces
  • Audits et recommandations eRetail 
  • Déploiement des stratégies (ex: Content)
  • Analyse des performances, présentation d’insights et recommandations 
  • Optimisation des plans e-Retail média
  • Participation aux pitchs (réponses Appels d’Offre)
  • Formation des autres expertises en interne et en externe (clients, Events, conférences, etc.) 
  • Etre le/la référent.e Retail Media au sein de l’Agence et pour les clients
  • Collaborer étroitement avec toutes les expertises de l’agence (Search, Social, SEO, Trading, Data, Offline, etc.)

Objectifs:

  • Améliorer les performances marketing et commerciales des clients
  • Optimiser les synergies entre Media et Retail / e-Retail
  • Former les clients sur de nombreux aspects Analytics
  • Améliorer la connaissance clients dans l'écosystème e-commerce et marketplace
  • Maximiser la conversion des clients

Profil recherché

  • Expérience en environnement e-Commerce ou (e-)Retail ou en cabinet conseil / Agence Conseil / Agence Marketing sur des clients ou problématiques similaires 
  • Bonne connaissance et compréhension de l'écosystème Retail, e-Retail / E-commerce, marketplace, Drive, Delivery, etc.
  • Digital Lover, volonté de progresser dans des technos qui innovent sans cesse 
  • Expérience sur des outils / technos comme Data Impact, Edge, ABA Amazon,  Alkemics ou similaires
  • A l’écoute, savoir anticiper les besoins des clients et les former 
  • Enthousiaste à l'idée de lancer et suivre ses propres projets
  • Excellentes capacités de présentation, formation, coaching, partage de connaissance
  • Francais et Anglais courant
  • Éligible à travailler en Europe 

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc.

 

Postuler