Directeur.trice Trading Programmatique - Food, Retail, Tech, Fashion

Nous recrutons un.e Directeur.trice Trading  Programmatique en CDI à Paris centre pour une des plus grandes agences Media en France, qui appartient à un des plus grands Groupes de Communication au monde.  

Tu travailleras au sein d’une équipe digitale d’environ 200 personnes et reporteras à la Head of Digital. 

Tu dirigeras une équipe d’environ 10 personnes incluant plusieurs Leads, Seniors, Juniors, alternants et stagiaires et superviseras la gestion stratégique de 4 grands comptes Food, Retail, Tech, Fashion. 

C’est une opportunité managériale unique de rejoindre un des plus grands Groupes Médias en France.

Missions 

  • Gestion de la stratégie d'achat en direct et programmatique d'annonceurs grands comptes dans les secteurs Food, Retail, Tech, Fashion
  • Supervision des recommandations stratégiques
  • Supervision des campagnes Display & Programmatique et des reportings 
  • Suivi des budgets et investissements – scope FR, EUR, WW  
  • Développement des relations commerciales avec les régies publicitaires
  • Collaboration étroite avec les autres Directeur.trices Trading
  • Coordination avec les autres expertises en interne : Social, Search, SEO, e-Retail, Data, etc. 
  • Management d’une équipe de 10 personnes dont Leads, Seniors, Juniors, alternant.e.s et stagiaires. 
  • Formation, recrutement, rétention et développement des compétences
  • Garantie du bon déploiement des projets au sein de l’équipe 

Profil recherché :   

  • Environ 7+ ans d’expérience, comprenant de l'achat d'espaces publicitaires (achat / trading media) en agence et du management de personnes plus juniors.
  • Experience en management de grands comptes client. 
  • Connaissances pointues du fonctionnement et système d’achat via DSP telle que DV360 (Google).
  • Connaissance des KPIs performance, branding, traffic 
  • Excellente organisation et gestion des priorités 
  • Curiosité pour les tendances digitales et l’analyse des data 
  • Français et Anglais courant  
  • Eligible à travailler en Europe (UE) 

‘Nice-to-Have' 

  • Connaissance de l’univers d’un des secteurs suivants : Beauté, Food, Tech, Retail, Fashion ou Luxe 

Avantages :  

  • Plans Épargne & Retraite   
  • Prime d’intéressement  
  • Restaurant d’entreprise  
  • 27 jours de congés + 12 RTT   
  • 90 jours de télétravail (2j /semaine) + 6 semaines de télétravail de n’importe où en France ou à l’étranger   
  • Excellente mutuelle & prévoyance 
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e  
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale 
  • Bonus de cooptation   

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc. 

Postuler