Nous recrutons un.e Directeur.trice de la stratégie des partenariats pour une des plus grandes agences Media en France, qui appartient à un des plus grands Groupes de Communication au monde. 

Tu seras en charge de la stratégie de partenariats digitaux clés (régies, éditeurs, technos, plateformes, réseaux sociaux...) en étroite collaboration avec toutes les équipes Trading (Display, Social, Programmatique, Retail) et en transverse sur tous les sujets innovation & investissement des principales agences media en France. 

C’est une opportunité unique d’être l’interlocuteur.trice privilégié.e de toutes les régies et partenaires du Groupe. 

Tu travailleras au sein d’une équipe digitale d’environ 200 personnes en France et reporteras au Head of Digital.

Missions

  • Définition de la stratégie d’investissements (achats media digital) annuelle avec la Direction Digital
  • Pilotage des investissements auprès des partenaires et accompagnement des équipes Media Trading en interne
  • Définition et déploiement des programmes d’accompagnement des partenaires clés 
  • Identification des opportunités de développement 
  • Orientation des équipes trading vers les partenariats les plus pertinents selon les enjeux clients 
  • Déploiement des opérations de visibilité ou co-création de produit avec les partenaires pour mieux répondre aux attentes des équipes trading 
  • Organisation de rencontres fréquentes avec les régies, partenaires, et Trading Directors en interne
  • Consolidation et reportings des données d’achat digital (achat direct, achat programmatique)
  • Suivi des investissements et communication auprès des équipes trading en interne
  • Identification des alertes et zones d’améliorations  
  • Interlocuteur.trice privilégié.e en interne et en externe sur tous les sujets de négociation liés au delivery, pricing, etc. 
  • Communication de la stratégie des partenariats à toutes les équipes en interne  
  • Accompagnement des équipes dans la réalisation de leurs propres outils de pilotage / buying review par annonceur (en collaboration avec le lead Delivery/process)
  • Management transverse d’1 Data Analyst

Profil recherché 

  • Experience significative en agence media
  • Connaissance du Media Digital / trading digital 
  • Experience en gestion de la relation avec des régies publicitaires et développement de la relation commerciale 
  • Réseau de régies publicitaires digitales (régies spécialisées et/ou GAFAM)
  • Très à l’aise avec les chiffres
  • Rigoureux.euse 
  • Proactif.ve
  • Excellentes capacités de communication et présentation

Avantages : 

  • Plans Épargne & Retraite  
  • Prime d’intéressement 
  • Restaurant d’entreprise 
  • 27 jours de congés + 12 RTT  
  • 90 jours de télétravail (2j /semaine) + 6 semaines de télétravail de n’importe où en France ou à l’étranger  
  • Excellente mutuelle & prévoyance
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e 
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale
  • Bonus de cooptation  

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc.

 

Postuler