Nous recrutons un.e Consultant.e Digital Analytics Senior (H/F) en CDI à Paris centre pour l’une des plus grandes agences média, qui appartient à un des plus grands groupes de Communication et Media au monde. 

L’agence accompagne des grandes marques du CAC40 de différents secteurs (Telco, Retail, Luxe, Banking, Tech, Assurance, Auto, Food, Cosmetic...), bénéficie d’une excellente santé financière et investit de plus en plus dans les outils d’automatisation afin de simplifier le quotidien de toutes ses équipes. 

Ce poste est une belle opportunité pour accompagner des grands comptes, avoir un impact direct sur leurs stratégies digitales, avoir accès à tous les outils du marché, manager une équipe de 1-2 personnes pour commencer, puis contribuer activement au développement du reste de l’équipe, bénéficier de toutes les expertises et formations Data & Analytics en interne et développer ta carrière dans les fonctions Data Analytics, Web Analytics et Dataviz !

Si tu es déjà Consultant.e Web Analytics, Data Analytics ou Digital Analytics et que tu souhaites progresser dans un Groupe ambitieux, ce poste est fait pour toi !

Bureaux basés à Paris centre avec options télétravail. 

Missions principales

Dans une équipe de 6 consultants Digital Analytics, tu auras pour missions de : 

  • Gérer et accompagner des annonceurs référents sur le marché (Automobile, Luxe, Grande distribution, …) pour développer et optimiser leur stratégie média & data
  • Définir la méthodologie et les solutions les plus adaptées pour fournir des analyses et des recommandations approfondis sur différentes problématiques telles que la performance des campagnes digitales pluri-levier, l’impact des différents leviers média sur le business online et offline de l’annonceur, l’exploitation du patrimoine des donnée client et partenaires data pour optimiser la stratégie média
  • Explorer des sujets à forte valeur ajoutée et en devenir sur les problématiques de mesure et d’analyse (Data Clean Room, Multi Touch Attribution, méthodes de mesure et de traitement de données cookieless, …) pour orienter et accompagner les différents annonceurs sur leurs problématiques de demain. 
  • Encadrer une équipe de 2 personnes pour les accompagner sur leurs différents projets
  • Former l’expertise et plus largement les autres équipes au sein du Groupe 
  • Collaborer avec vos collègues data analystes dans une démarche de partage des bonnes pratiques et des méthodologies en matière d’analyse, l’équipe de data strategists pour valider & piloter les projets, l’équipe Data Science pour explorer en profondeur les modèles statistiques et les algorithmes de mesure, les équipes techniques (dev, tracking) pour mener à bien vos projets et les autres ressources et partenaires

Profil recherché 

  • Expérience réussie dans une fonction similaire et passionné.e par le Digital / Web Analytics
  • Expérience en accompagnement ou mentorat de personnes plus juniors
  • Maitrise de Google Analytics ou Adobe Analytics
  • Autonome et proactif.ve
  • Excellentes capacités de coordination et pédagogie
  • Français & Anglais courant

“Nice to Have”

  • Experience conseil
  • DMP/ CDP
  • PowerBI
  • Datastudio
  • Datorama
  • Python
  • SQL

Avantages : 

  • Plans Épargne & Retraite  
  • Prime d’intéressement 
  • Restaurant d’entreprise 
  • 27 jours de congés + 12 RTT  
  • 90 jours de télétravail (2j /semaine) + 6 semaines de télétravail de n’importe où en France ou à l’étranger  
  • Excellente mutuelle & prévoyance
  • Nombreuses formations disponibles pour chaque employé.e 
  • Nombreuses options de mobilité interne : inter-équipe, inter-bureaux, internationale
  • Bonus de cooptation

Notre client est engagé dans une politique RSE en faveur de la Diversité Equité & Inclusion et de la lutte contre le dérèglement climatique avec des objectifs concrets d’ici 2030, comme par exemple : aider les marques à réduire leur impact environnemental de leurs campagnes marketing, réduire leurs déplacements en avion, leur conso d’énergie et l’utilisation de matières premières, agir pour le recyclage en interne et en externe, soutenir les communautés et minorités sous-représentées dans le monde entier en interne et via leurs clients, etc.

Postuler